Alternant - Ingénieur Etudes de Prix (H/F)

Publié le 28 mai 2019

GUINTOLI

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 11 000 femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.
Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Descriptif du poste

Nous recherchons pour notre Direction Régionale PACA, un(e) Alternant Ingénieur Etude de Prix (H/F). Poste basé au Luc (83). Rattaché(e) à la Direction des études, vous participez à l'étude des dossiers d'appels d'offres sélectionnés. Dans ce cadre, vous participez aux missions suivantes :

- Etude des projets lors des appels d'offres

- Evaluation et chiffrage des surfaces sur plan ou sur site

- Chiffrage des quantités de matériaux et étude du personnel nécessaire à la réalisation de l'ouvrage

- Rédaction du mémoire technique

- Exploitation et analyse des résultats du chantier

- Participation aux retours d'expérience à l'issue du projet

Profil recherché

De formation Bac +2 de type DUT, CPGE ou BTS, vous souhaitez apprendre le métier d'ingénieur études de prix. Méthodique et ordonné, votre capacité à communiquer et votre sens de l'écoute sont des atouts pour votre réussite. Vous souhaitez intégrer un groupe dynamique et acquérir de solides compétences techniques, transmettez-nous votre CV !